Marc Uzan

Je m’appelle Marc Uzan, je suis âgé de 75 ans. Je suis né en Tunisie et suis venu en France à l’âge de 9 ans. J’habite à Cugnaux depuis 1984, dans le quartier de La Françoy. Auparavant je vivais en région parisienne, où j’ai fait mes études de médecine. J’ai été médecin hospitalier, chef du service de médecine de l’hôpital Joseph Ducuing / Varsovie, de 1983 à 2010, et ensuite j’ai continué à exercer ce sacerdoce de temps en temps , en divers endroits, pour rendre service, vu la pénurie, et aussi parce que ce métier me passionne.

Issu d’une famille de militants communistes, et l’étant moi-même, je suis très attaché aux valeurs de progrès, de solidarité, de laïcité. Avoir des convictions fortes ne m’empêche pas, bien au contraire, d’être tolérant et de prendre en considération les avis différents du mien. Je ne supporte cependant pas le racisme, le goût du lucre et l’égoïsme.

Je suis adhérent de deux associations : La Goutte d’Eau et l’association Anorexie Boulimie Occitanie, association d’aide aux familles de personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Je m’intéresse à la littérature, au cinéma, au théâtre, à la musique, à la peinture et aux arts en général. Et bien sûr à la politique, littéralement : la vie de la Cité.

Du point de vue de la politique locale, j’aurais voulu que pour les élections municipales de 2026 toute la gauche se réunisse en une seule liste. Cela n’a malheureusement pas été possible, plus en raison des ambitions personnelles et hostilité au maire sortant Albert Sanchez, que par véritable désaccord politique.

Je pense de mon côté que le travail accompli par l’équipe dirigée par Albert a été source de progrès, de solidarité et de mieux-vivre pour les Cugnalais, et conforme  à son programme. C’est la raison pour laquelle  j’ai décidé de m’engager à ses côtés, pour poursuivre dans la même direction. Je sais qu’il s’agit d’une tâche qui pourra être rude, et je pense pouvoir y contribuer avec mon sens de l’organisation, ma rigueur et mon honnêteté.

EN BREF :

jE RESTE CONNECTÉ

Inscrivez-vous à la newsletter.

jE PARTICIPE

Proposez vos idées ou votre témoignage.