Elisabeth Sudre

Je m’appelle Elisabeth Sudre, j’ai 72 ans et je vis à Cugnaux depuis 42 ans dans le quartier de la Françoy. J’ai travaillé 36 ans dans les structures de la petite enfance de la ville en tant qu’éducatrice de jeunes enfants.

Il y a six ans, j’ai rejoint Albert Sanchez et la liste CAP Citoyen car le programme que nous avions construit ensemble et les valeurs portées par l’équipe me correspondaient. Depuis 2020, je suis conseillère municipale déléguée à la Petite enfance, à l’Accompagnement à la parentalité et au Soutien aux assistantes maternelles.

Sur ma délégation durant notre mandat, nous avons beaucoup œuvré en ouvrant un relais parentalité en septembre 2024 et en maintenant la qualité d’accueil dans nos différentes structures petite enfance. Nous avons aussi obtenu le label « Crèche à vocation d’insertion professionnelle » pour le multi-accueil du Vivier depuis mars 2025, délivré par la Caisse d’allocations familiales de la Haute-Garonne, afin de favoriser le retour à l’emploi des parents.

Aux côtés du maire, je suis fier d’avoir contribué à la création de l’allée des Droits de l’Enfant que nous avons inauguré le 30 août 2025 en présence d’un responsable de la maison de protection des familles et d’un représentant de l’Unicef.

La protection des droits des plus jeunes m’a toujours animé tout au long de ma carrière professionnelle et elle continue à le faire aujourd’hui. Demain, Cugnaux doit permettre à nos petits et nos plus grands de grandir en toute sécurité. Nous nous devons de les accompagner pour qu’ils puissent devenir des adultes sereins et épanouis.

EN BREF :

jE RESTE CONNECTÉ

Inscrivez-vous à la newsletter.

jE PARTICIPE

Proposez vos idées ou votre témoignage.