Bernard Artero

J’ai passé ma jeunesse à Toulouse dans le quartier de la Briqueterie, puis une fois mes études terminées, direction Paris pour un premier job dans un Bureau d’Etudes de Framatome (aujourd’hui EDF) à la Défense pour construire des centrales nucléaires.  Je suis ensuite revenu à Toulouse pour 2 ans avant d’arriver à Cugnaux en 1985 sur le secteur de Bazardens.

Mon deuxième emploi, tout près de Cugnaux, a été à Thales Alénia Space pour la construction de satellites, tout d’abord comme responsable qualité puis comme responsable production.

Au niveau associatif, je suis le président de l’association « Avenir pour l’Enfant des Rizières » qui depuis 45 ans intervient dans des villages extrêmement déshérites à l’ouest du Cambodge. Notre mission est de permettre la scolarisation de jeunes enfants (niveau primaire) et de les accompagner tout au long de leur parcours scolaire ainsi que leur donner l’accès aux soins.

Au niveau politique, j’ai connu une première expérience malheureuse lors des élections municipales de 2014. En 2020, nous avons été élus avec l’équipe CAP Citoyen menée par Albert Sanchez. Au sein de la majorité, j’occupe le poste de 1er adjoint délégué aux finances, à la commande publique et aux marchés publics.

Le bilan de notre mandat est des plus respectables puisque nous avons tenu quasiment cent pour cent de nos engagements et avons très sensiblement désendetté la ville.

Dans ces conditions, pour le prochain mandat, il est pour moi tout naturel de repartir avec Albert Sanchez sur la liste Avec vous pour Cugnaux.

Des projets importants tels que le centre de santé sont sur les rails, et bien d’autres sont à venir (6e groupe scolaire, 2e collège, nouvelle cuisine centrale, …).

Pour demain, mon souhait est bien de poursuivre dans la voie d’une ville qui fait envie, où chacun, petit et grand, trouve sa place et peut s’épanouir. En fait une ville où il fait bon vivre et qu’on aime.

Alors dès le 15 mars, je vote à gauche, je vote utile, je vote Avec vous pour Cugnaux !

EN BREF :

jE RESTE CONNECTÉ

Inscrivez-vous à la newsletter.

jE PARTICIPE

Proposez vos idées ou votre témoignage.