Didier Vidal

Je m’appelle Didier Vidal, j’ai 69 ans, je vis à Cugnaux depuis 1998, soit 28 ans, et je suis retraité des douanes.

Après des études à Foix dans l’Ariège et à l’université à Toulouse où j’ai effectué des études de sciences économiques, j’ai vécu en région parisienne à partir de 1982 et j’y ai exercé la profession de contrôleur des douanes avant d’être muté à Toulouse en 1998. J’étais militant de la CFDT branche Finances-Douanes de 1991 à 2001.

Je suis rentré au Parti Socialiste en 2001 et ai exercé la fonction de secrétaire de section de 2009 à 2018. Ceci a contribué à renforcer mon engagement progressiste et pour des valeurs républicaines de gauche. J’ai toujours défendu ces valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de justice sociale ainsi que la construction d’une société fondée sur la social-écologie.

Je trouve le bilan de l’équipe municipale particulièrement positif et voudrais qu’il soit perpétué et enrichi pour mener à terme tous les grands projets déjà initiés.

La mise en place du maraîchage, produisant des fruits et légumes qui nourrissent nos élèves dans les écoles cugnalaises est une grande réussite. Ce qui est aussi un grand progrès à mon sens, c’est la maîtrise des constructions durant ce mandat. Cela va laisser plus de place à des espaces verts dans la ville, et donc rendre celle-ci plus aérée et donc plus agréable à vivre, tout en maintenant le quota de logements sociaux. Les tarifs pratiqués pour les différentes associations et l’accès à la restauration scolaire vont clairement dans le sens de la justice sociale.

Vu la situation politique telle qu’elle se présente à Cugnaux, j’ai considéré qu’il était de mon devoir de rejoindre la liste d’Albert Sanchez afin de renforcer la dynamique de rassemblement de la gauche qu’il a initiée.

De plus, outre cette vision écologique et progressiste de Cugnaux, nous avons au sein de la liste des idées pragmatiques pour améliorer la sécurité dans notre ville. À titre personnel, je peux m’appuyer sur mon expérience professionnelle et humaine dans ce domaine.

Je suis aussi désireux d’aider les associations de Cugnaux pour faire vivre la convivialité et maintenir le lien social ainsi que le dynamisme de notre ville. Enfin, je souhaite développer dans mon quartier le lien entre les habitants.

EN BREF :

jE RESTE CONNECTÉ

Inscrivez-vous à la newsletter.

jE PARTICIPE

Proposez vos idées ou votre témoignage.