Je m’appelle Stéphanie Marty, j’ai 48 ans et je travaille comme appui réglementaire dans le domaine des énergies renouvelables.
Originaire de l’Aveyron, je suis arrivée à Cugnaux il y a 16 ans avec mon mari et nos deux enfants. Très rapidement, je me suis investie dans la vie locale à travers la FCPE. J’ai été représentante des parents d’élèves à l’école Jean-Jaurès, puis à Léon-Blum, ainsi qu’au collège Montesquieu et au lycée Matisse. Cet engagement m’a permis de travailler avec les équipes éducatives, les élus et les familles pour défendre les conditions d’apprentissage de nos enfants.
J’ai notamment milité contre la suppression des postes d’ATSEM il y a quelques années sous le mandat 2014-2020 — je me réjouis qu’ils aient été rétablis sur le mandat du maire sortant — et représenté les parents lors des réformes des cartes scolaires des écoles de la ville et du collège. Cet engagement m’a appris une chose essentielle : les décisions municipales ont un impact concret sur notre quotidien.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager aux côtés d’Albert Sanchez pour aller plus loin et agir sur un enjeu central pour notre ville : notre cadre de vie. Cugnaux grandit. Cette évolution doit rester maîtrisée et cohérente. Je suis particulièrement attachée au développement des énergies renouvelables, à l’amélioration des déplacements du quotidien et le développement des transports en commun.
Mon engagement est simple : défendre une ville à taille humaine, agréable à vivre, qui anticipe plutôt qu’elle ne subit.
Je veux continuer à agir avec la même énergie et la même détermination que lorsque je défendais les intérêts de nos enfants dans les établissements scolaires. Parce que l’avenir de Cugnaux se construit aujourd’hui.